UN LOTO PORTEUR D’ESPOIR

mercredi 2 mars 2016
par  Roland Bensousan
popularité : 98%

UN LOTO PORTEUR D’ESPOIR

Le dimanche 27 Février à partir de 15H, à la salle François Mitterrand à Allauch, un super loto à eu lieu dans le cadre du jumelage de deux villes, Allauch en France et Kadima Zoran en Israel.
Prés de 150 personnes ont répondu présent à cette manifestation en présence de Madame Martine Chaix, conseillère municipale et déléguée aux comités de jumelage, représentant Monsieur le Maire Roland Povinelli. Une fête qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. De très beaux lots ont été gagnés à chaque partie, entre lesquelles boissons, pizza, gâteaux ont apporté leur touche de petits plaisirs.

Au delà de ce moment de détente, ce rassemblement de toutes les communautés d’Allauch pour soutenir ce jumelage est porteur d’espoir, espoir d’un rapprochement entre les habitants de ces deux villes, espoir d’un rapprochement entre Français et Israéliens venant à contre courant de cette vague de dénigrassions abjecte d’un pays qui n’a de ressource que de se défendre des calomnies, des attaques en tout genre et qui, malgré tout, croit au rapprochement entre les peuples.
Bravo aux membres du bureau et à son président Avi Mizrahi qui n’ont pas ménagé leurs efforts
Souhaitons longue vie à ce jumelage, adhérons à cette action, manifestons notre soutien

Roland Bensousan

Extrait du discours d’introduction par Madame Martine Chaix

"C’est un plaisir pour moi de représenter ici Monsieur le Maire.
Comme vous le savez, Monsieur le Maire est très attaché à votre communauté et à ce jumelage.
Merci d’être présents pour soutenir ce comité de jumelage. Il faudrait que vous soyez nombreux à venir aux manifestations. Je précise que ce jumelage n’est pas seulement réservé à la communauté juive d’Allauch mais à tous les Allaudiens et votre présence à tous le confirme.
Nous voulons faire connaitre Israël et l’amitié franco-israélienne à tous les allaudiens. Parlez en autour de vous, à tous vos amis.
Nous allons partir pour un merveilleux voyage fin du mois de mai et j’espère que nous pourrons accueillir à notre tour très rapidement les habitants de Kadima-Zoran en notre ville d’Allauch.
Je vous souhaite un bon après midi, un excellent avenir à ce comité de jumelage Allauch-Kadima-Zoran et... bonne chance à tous"


Navigation

Articles de la rubrique